Mardi 05 novembre 2024

Archives

Cankuzo : le MSD se fait voler son drapeau

13/03/2014 1

«Le fait de voler notre drapeau ne va en aucun cas changer notre manière de penser », dixit Denis Ntirukunda, président du parti MSD à Cankuzo, après le vol du drapeau dans la nuit de ce mardi 11 mars à la permanence de ce parti au chef-lieu de la province Cankuzo. Denis Ntirukunda pense que ce sont les militants du parti présidentiel qui sont derrière ce vol. «Ils voient ce qui se passe ailleurs où l’on maltraite les militants du MSD et ils pensent nous démoraliser avec le vol de drapeau.» Cela n’arrivera pas, selon lui.

Ce responsable du MSD indique que c’est la deuxième fois que cela arrive. Il y a deux semaines, le drapeau de la permanence en commune Kigamba a été volé : «D’habitude nous vivons en paix avec les autres partis, mais deux fois en un mois, ça devient inquiétant », s’alarme Denis Ntirukunda.
«Je ne savais même pas qu’il y avait un drapeau. C’est le président du MSD qui me l’a dit ce matin », s’étonne pour sa part Hilaire Ndayikengurukiye, administrateur de la commune Cankuzo. D’après lui, on accuse toujours son concurrent dans ce genre de situation : «On n’est pas sûr que ce sont les militants du Cndd-Fdd qui l’ont pris. C’est peut-être l’œuvre d’un déséquilibré.» L’administrateur communal affirme qu’il n’y a jamais eu de frictions entre les partis politiques en commune de Cankuzo.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. biratwenza

    Le jeux du drapeau a l’ecole primaire: un vieux jeux entre deux equips:une equipe installait un drapeau et devait veiller sur ce drapeau afin de dissuader ou d’atrapper tout voleur! Un clin d’oeil aux partis politiques: a quoi bon d’installer un drapeau si l’on est pas en mesure d’en assurer la surveillance !

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 498 users online