2 buts partout, c’est le résultat du match comptant pour les éliminatoires de la Can 2021 entre les Hirondelles du Burundi et les Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine.
Il s’est disputé ce vendredi 26 mars au Stade Intwari. Les spectateurs dont certains étaient dans les gradins depuis 10 heures voire moins, étaient chauffés à blanc scandant des chansons en honneur des Hirondelles malgré la pluie et leur nombre limité à moins de 5 mille, Covid-19 oblige.
Le match a démarré sur les chapeaux de roues avec l’arbitre centrale venu de la Libye, chaque équipe voulait marquer à tout prix dans les premières minutes.
Des deux côtés, il y a des occasions de but et c’est la RCA qui ouvre le score à la 41ème minute par un tir de Louis Mafouta. A la fin de la première mi-temps, de fortes pluies mêlées de vent se sont invitées au Stade Intwari.
C’est avec un retard de 20 minutes, que la deuxième mi-temps a commencé sur une pelouse détrempée, ce qui n’a pas découragé les deux adversaires décidés à arracher une victoire.
Et à la sixième minute de la deuxième mi-temps, les Fauves du Bas-Oubangui ont enfoncé le clou.
en marquant leur deuxième but. Mais c’était sans compter de la détermination des Hirondelles.
Effectivement la délivrance est venue à la 57ème minute, au début de la seconde partie avec un but marqué par le numéro 10 burundais en même temps capitaine des Intamba, Saïdo Ntibazonkiza.
Le but de l’égalisation est venu à la 79ème minute. Il a été marqué par Christophe Nduwarugira alias Lucio. Les Hirondelles ont continué leurs incursions dans le camp des Fauves du Bas-Oubangui, déterminées à arracher coûte que coûte une victoire, en témoigne le nombre de corners infructueux dans les dernières minutes de ce match qui n’a bénéficié que de 4 minutes de temps additionnel.
Signalons qu’avec ce résultat, les chances de qualification des Hirondelles s’amenuisent d’autant plus qu’elles affrontent ce mardi le Maroc qui a déjà ses 11 points sur ses 5 matchs déjà livrés.
Le Burundi n’a que 5 points avec 5 matchs joués, la RCA a déjà engrangé 4 points sur les 5 matchs déjà disputés, elle croisera le fer avec la Mauritanie qui n’a que 6 points avec 5 matchs joués dans ce Groupe E.