Le sélectionneur de l’équipe nationale Intamba mu Rugamba a convoqué, ce mardi 14 mai, 28 joueurs pour des préparatifs à la phase finale de la CAN dont le coup d’envoi est prévu le 21 juin en Egypte.
Alain Olivier Niyungeko alias Mutombola a retenu tous les 23 joueurs, artisans de la qualification historique du Burundi. Quant aux nouveaux visages, Elvis Kamsoba, ailier de Melbourne Victory en Australie, Delanys Valentin Adelin évoluant à Tarbes Pyrénées FC, équipe de la 3ème division en France.
Il y a aussi Bembo Leta Joël, libre de tout contrat après son départ de Bangor City au Pays de Galles et le milieu du terrain de l’équipe Aigle Noir, Ndayishimiye Yussuf Nyange. Ce dernier est le seul joueur évoluant au Burundi.
Dans une conférence de presse dimanche 12 mai en province de Gitega, le président de la Fédération de football du Burundi a annoncé un stage de 10 jours au Qatar à partir du 2 juin.
Après, les Intamba disputeront un match amical contre les Aigles du Carthage, équipe nationale de la Tunisie. Ce sera à 5 jours avant le coup d’envoi de la CAN 2019.
Les 28 joueurs pré- sélectionnés
Les gardiens de buts : Jonathan Nahimana, Justin Ndikumana, Mac Arthur Arakaza, Onésime Rukundo
Les défenseurs : Moussa Omar, Christophe Nduwarugira, Abdoul Karim Nizigiyimana, Rachid Léon Harerimana, Fréderic Nsabiyumva, Omar Ngando, David Nshimirimana, Delanys valentin Adelin, Leta Joël Bebo.
Les Milieux du terrain : Pierre Kwizera dit Pierrot, Gaël Bigirimana, Yussuf Nyange Ndayishimiye, Gaël Duhayindavyi, Nahimana Shassiri, Enock Sabumukama, Shabani Hussein, Amissi Mohamed, Yamini selemani Ndikumana et Amissi Cédric.
Les Attaquants : Francis Mustafa, Saïdo Berahino, Abdoul Razak Fiston, Laudit Mavugo et Elvis Kamsoba.