Samedi 05 avril 2025

Iwacu Web TV

Campagne pour la culture de la paix : la jeunesse appelée à oeuvrer pour la paix

01/04/2017 Edition : 3

Les battements de tambours, un défilé des écoles primaires et secondaire de la capitale, tels sont les divertissements qui ont débuté les festivités de la campagne de mobilisation de culture de paix organisée par l’Unesco en collaboration avec la deuxième vice-présidence.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. MANA

    Une bonne nouvelle ! Qui pourrait nous en dire plus ? Délais des travaux, distribution du courant prévue pour quelle année,….
    http://fr.igihe.com/l-investisseur/le-burundi-le-rwanda-et-la-tanzanie-lancent-les.html

  2. Zacharie Nzakaha

    On remarque dans la marche nonchalante de ces jeunes forcées de venir célébrer une culture de la paix qui n’existe que de mot au Burundi, une sorte de protestation timide mais visible.
    Pourquoi fait-on défiler ces écoliers et élèves sans faire défiler les imbonerakure qui eux ont un réel besoin de formation en culture de la paix? Sans doute que ces imbonerakure sont plus occupés à malmener et traumatiser les parents de ces malheureux enfants forcés de venir s’exhiber aux risques de se voir chasser de l’école ou aux mieux se voir retirer des points en conduite.

    • Felix Muhire

      Les chiens aboient, la caravane passe! Que s’est-il passe quand le pays etait controle par la JRR au temps de Micombero, Bagaza et Buyoya? Ne pas aimer les imbonerakure ne change rien a leur engagement de servir la nation et defendre les interets du pays, dans l’esprit de civisme. Tous les partis ont des mouvements de jeunesse. Pourquoi s’acharner sur les imbonerakure. Ibintu vyarahindutse Zakari…(pardon pour les accents)

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.