Alors que Vital’o a battu l’APR du Rwanda par 2 buts à 1 ce samedi 16 février à Kigali dans le cadre de la Ligue des Champions de la CAF, LLB lui a emboîté le pas en battant Police FC du Rwanda par un score de 1 but à zéro le lendemain.
Devant le nouveau ministre burundais de la Jeunesse, des Sports et de la Culture entouré d’autres personnalités, LLB n’a pas démérité. C’est la joie à la 4ème minute de la deuxième mi-temps, quand Claude, numéro 13 de LLB ouvre le score.
Les Burundais qui, pendant la première mi-temps hésitaient beaucoup, se réveillent. Attaque sur attaque, ils essaient de marquer d’autres buts mais se heurtent sur la défense rwandaise qui n’est pas restée les bras croisés, appuyée par Alexis Nganza, leur gardien.
De l’autre côté, Cimba, le gardien de LLB donne le meilleur de lui-même pour ne pas décevoir les fans qui occupent plus de la moitié du pourtour.
Pendant la première partie, les deux équipes n’ont pas montré un beau jeu. Il a fallu attendre le changement de tactique du coach de LLB dans les 45 dernières minutes pour assister à un joli spectacle.
Les entraîneurs des deux côtés promettent de faire de leur mieux pour gagner le match retour qui aura lieu au Rwanda le dimanche 3 mars.
Vital’o aura croisé le fer avec l’APR le 2 mars au stade Prince Louis Rwagasore.