Selon des témoins, Bède Havyarimana a été abattu par des hommes armés dans la nuit de ce lundi 18 juillet vers 21 heures dans la parcelle numéro 70, c’est à la 5ème avenue dans le quartier Bwiza en mairie de Bujumbura. C’est tout près du bar appelé Nyabisumo.
Cette bande armée a fait irruption dans cette propriété et s’est mise à tirer. La victime était allée rendre visite à une connaissance. Selon des sources sur place, ces criminels étaient au nombre de trois, ils ont bien signifié à Bède Havyarimana qu’ils étaient à sa recherche. Les coups de feu sont partis quand il a essayé de se défendre.
Il a reçu plusieurs balles en pleine poitrine. La police est intervenue mais c’était trop tard les tueurs s’étaient déjà volatilisés laissant la victime baignant dans une mare de sang.
Elle a été évacuée à l’hôpital de l’Arche de Kigobe où MSF possède une équipe médicale. Cet employé de l’hôtel Safari Gate y a succombé à ses blessures.
Signalons que cette nuit était également agitée à Buyenzi où des individus armés ont attaqué des ménages. Selon des témoins, ils ont blessé deux personnes avant de voler de l’argent, des téléphones portables ainsi que d’autres biens.
Attention les Burundais commencent eux-mêmes à régler les comptes aux voleurs( ou rebelles) à mains armées.Un d’eux a été sauvé par la police burundaise.
https://twitter.com/Ikiriho/status/755038327259205632
Des individus armés ont attaqué des ménages. Selon des témoins, ils ont blessé deux personnes avant de voler de l’argent, des téléphones portables ainsi que d’autres biens. Pourqoi ne pas parler de bandits armes? Voulez-vous chercher a coller le nom de rebebelles aux voleurs des quartiers de la capitale Burundaise?. Dommage