Des témoins sur place au moment de l’attaque évoquent entre 15 et 20 blessés. Bilan occasionné par une grenade larguée dans la nuit du 16 juillet, à la 2ème avenue de la zone Bwiza, en commune Mukaza de la mairie de Bujumbura. Aux environs du bar appelé «Ku banjandarume».
Ils demandent l’éclairage sur la voie publique. « Si elle était éclairée, nous aurions pu voir distinctement ces criminels».
Quant à Pierre Nkurikiye, porte-parole de police, il soutient un bilan de 7 blessés, dont un grièvement.
»le ridicule me tue pad ». Langa source, réjouis-toi! Ce qui te »tue pad’ n’est pas exactement ce qui est en train de tuer les gens autour de toi!
Avec cette pluie des bombes au qoutidien,le pouvoir fait honte puisque incapable d’eclairer l’opinion sur l’origine de ces bombes et leurs auteurs.Le ridicule me tue pad.
Pauvres burundais!!! Combattre le pouvoir de Nkurunziza en tuant des innocents à coups de grenades est un acte de la pire barbarie et qu’on ne pardonnera jamais aux auteurs qui qu’ils soient. Si vous êtiez braves vous devriez vous attaquer aux militaires, ce que vous faites c’est du terrorisme et non de la guerilla. Ne vous étonnez pas que personne ne croit plus en votre combat, maintenant on vous considère comme des criminels et ce statut ne vous sera pas enlevé et vous serez châtiés tôt ou tard.
VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE VOUS MEMES, CESSEZ CE FAUX COMBATS CAR SANS LE PEUPLE DERRIERE VOUS VOUS BATTEZ POUR DU VENT.
Ce sont des criminels, c’est la seule certitude que l’on peut détenir avec l’information qui nous est livrée ici – mais vous n’avez strictement rien pour attribuer cet acte ignoble aux opposants de Nkurunziza – cet acte n’a aucunement été revendiqué et on ne voit pas ce que les opposants au troisième mandat ont à gagner en massacrant les habitants de Bwiza, par contre, on comprend déjà que ce genre d’événement va justifier la pire répression « sécuritaire » dans les jours à venir…
Vous avez toujours cet esprit de vouloir remettre en cause les institutions de la république. C’est dommage.
Vous confondez institution et vuvuzela!