Lundi 04 novembre 2024

Politique

Bwiza : le véhicule de la police attaqué à la grenade

20/09/2016 Commentaires fermés sur Bwiza : le véhicule de la police attaqué à la grenade
C’est à cet endroit que la grenade a été lancé
C’est à cet endroit que la grenade a été lancé

Selon des sources policières, cet incident s’est déroulé ce lundi soir vers 21 heures, ce véhicule visé était garé à la 3ème avenue au niveau du numéro 76 dans le quartier Bwiza, c’est dans la commune urbaine de Mukaza. Ce pick-up a été endommagé.

Selon le porte-parole adjoint de la Police Moïse Nkurunziza, il y avait personne à l’intérieur de ce véhicule, son chauffeur l’avait garé au bord de la route près de chez lui pour aller manger.

«Les malfaiteurs ont lancé la grenade en dessous du véhicule, il a été touché, les pneus ont été endommagés», indique-t-il. Des témoins parlent d’un blessé lors de cette attaque.

«Nous avons entendu une explosion puis une autre a suivi … nous avons vite fermé nos boutiques pour nous mettre à l’abri», raconte un boutiquier de la 3ème avenue. «Des gens affirment qu’il y a eu un blessé».

D’après Moïse Nkurunziza, certains habitants ont tenté de poursuivre ces malfaiteurs mais ils ont lancé une autre grenade pour les effrayer et les disperser. L’obscurité les a favorisés et ils ont réussi à se volatiliser après leur forfait.

Après ces explosions, le contrôle policier sur plusieurs axes dans cette zone, de même que dans des quartiers avoisinants comme Jabe Rohero et Nyakabiga, a été renforcé.

Ce mardi matin, ajoute le porte-parole adjoint de la police, il y a eu fouille-perquisition sur cette avenue mais la police n’a rien trouvé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 144 users online