Selon des sources policières, cet incident s’est déroulé ce lundi soir vers 21 heures, ce véhicule visé était garé à la 3ème avenue au niveau du numéro 76 dans le quartier Bwiza, c’est dans la commune urbaine de Mukaza. Ce pick-up a été endommagé.
Selon le porte-parole adjoint de la Police Moïse Nkurunziza, il y avait personne à l’intérieur de ce véhicule, son chauffeur l’avait garé au bord de la route près de chez lui pour aller manger.
«Les malfaiteurs ont lancé la grenade en dessous du véhicule, il a été touché, les pneus ont été endommagés», indique-t-il. Des témoins parlent d’un blessé lors de cette attaque.
«Nous avons entendu une explosion puis une autre a suivi … nous avons vite fermé nos boutiques pour nous mettre à l’abri», raconte un boutiquier de la 3ème avenue. «Des gens affirment qu’il y a eu un blessé».
D’après Moïse Nkurunziza, certains habitants ont tenté de poursuivre ces malfaiteurs mais ils ont lancé une autre grenade pour les effrayer et les disperser. L’obscurité les a favorisés et ils ont réussi à se volatiliser après leur forfait.
Après ces explosions, le contrôle policier sur plusieurs axes dans cette zone, de même que dans des quartiers avoisinants comme Jabe Rohero et Nyakabiga, a été renforcé.
Ce mardi matin, ajoute le porte-parole adjoint de la police, il y a eu fouille-perquisition sur cette avenue mais la police n’a rien trouvé.