L’attaque s’est opérée dans la commune urbaine de Bwiza à 20 h, ce samedi 7 septembre.
Deux hommes armés d’un pistolet et d’un Kalachnikov se sont introduits dans une boutique située à la 4ème avenue, n°65. Adronis Nduwimana, le boutiquier, a essayé de se défendre, en vain. Il a reçu une balle au niveau du mollet et son ami qui venait à son secours a été blessé au niveau du pied. Aucun objet n’a été volé suite à l’intervention de la population environnante. Les deux bandits ont pris le large à bord d’un taxi qui était garé à la 3ème avenue. Adronis Nduwimana est actuellement hospitalisé dans le Centre de Santé ‘’La Guérison’’ situé à la 4ème avenue n°51.
Contacté par téléphone, Espérance Ngerageze, administrateur de la commune Bwiza, se garde de tout commentaire. Elle précise que c’est à la famille d’intervenir en premier lieu pour secourir les blessés.
En tenue civile, les policiers, dont la position est située à moins de 800m du lieu de l’attaque, sont intervenus après plus d’une heure. Ce qui n’est pas du tout apprécié par la population de Bwiza.
Abo bapolisi ntimuze mubizere cane! Aho usanga bari kunywa rugombo kabisa. Jewe iyo ndababonye bantera n’ikigongwe, ubwo leta yoba ikibagaburira. Ni mubareke sibo barundi!