Mardi 05 novembre 2024

Archives

Bwiza : deux blessés dans une attaque à mains armées

09/09/2013 1
Adronis Nduwimana, le boutiquier blessé hospitalisé ©Iwacu
Adronis Nduwimana, le boutiquier blessé hospitalisé ©Iwacu

L’attaque s’est opérée dans la commune urbaine de Bwiza à 20 h, ce samedi 7 septembre.

Deux hommes armés d’un pistolet et d’un Kalachnikov se sont introduits dans une boutique située à la 4ème avenue, n°65. Adronis Nduwimana, le boutiquier, a essayé de se défendre, en vain. Il a reçu une balle au niveau du mollet et son ami qui venait à son secours a été blessé au niveau du pied. Aucun objet n’a été volé suite à l’intervention de la population environnante. Les deux bandits ont pris le large à bord d’un taxi qui était garé à la 3ème avenue. Adronis Nduwimana est actuellement hospitalisé dans le Centre de Santé ‘’La Guérison’’ situé à la 4ème avenue n°51.

Contacté par téléphone, Espérance Ngerageze, administrateur de la commune Bwiza, se garde de tout commentaire. Elle précise que c’est à la famille d’intervenir en premier lieu pour secourir les blessés.
En tenue civile, les policiers, dont la position est située à moins de 800m du lieu de l’attaque, sont intervenus après plus d’une heure. Ce qui n’est pas du tout apprécié par la population de Bwiza.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. NKundagihugu Prince

    Abo bapolisi ntimuze mubizere cane! Aho usanga bari kunywa rugombo kabisa. Jewe iyo ndababonye bantera n’ikigongwe, ubwo leta yoba ikibagaburira. Ni mubareke sibo barundi!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 062 users online