Mardi 05 novembre 2024

Politique

Bwiza : des objets divers brûlés dans différentes rues en guise de barricades

08/06/2015 2

Bwiza8h. C’est leur nouvelle tactique pour barricader différents axes à l’intérieur de leurs quartiers: de petits groupes de manifestants rassemblent en hâte, au milieu des rues, des objets inflammables ramassés ici et là auxquels ils mettent le feu avant de disparaître aussitôt.

Les policiers au bord de leurs pick-up et ces jeunes gens se livrent au jeu du chat et de la souris dans Bwiza. Ces forces de l’ordre s’activent pour dégager ces rues en éteignant ces objets en flamme. Les policiers sont à chaque coin de rue et à chaque carrefour pour faire face à ces jeunes manifestants très mobiles.

Ces jeunes manifestants avaient brûlé des objets à plusieurs endroits et surtout sur la rue principale pavée vers Jabe. Après ces incidents, les quelques chauffeurs de bus qui commençaient à faire leur navette, n’ont pas voulu s’aventurer dans ce quartier. Ceux qui veulent se rendre en ville préfèrent y aller à pied. «C’est plus sûr, il ne faut pas s’exposer pour une petite marche de 15 minutes.»

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Gima

    Félicitations les gars! Brulez votre route bien pavée. Demain c’est vous qui y passerez!

    • leGe'nie Noir

      Ntakindi bashoboye Atari gusambura!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 610 users online