Une grenade a été dégoupillée dans la nuit de ce mercredi 22 décembre vers 20h30 dans une petite salle de cinéma située entre la 3ème et la 4ème avenue de cette zone de la commune urbaine de Mukaza en mairie de Bujumbura. C’est tout près d’un bistrot d’un certain Tundarara.
Cette explosion a fait 16 victimes dont le présumé auteur de cette attaque à la grenade. Selon des sources administratives locales, cette personne se précipitait pour aller prendre un taxi, mais des jeunes gens ont remarqué qu’il saignait au niveau de la cuisse et qu’il paraissait bizarre et suspect et ils lui ont ramené sur les lieux du crime.
Certains blessés ont reconnu cet homme et ont même indiqué où il était assis et c’est à cet emplacement que la goupille a été trouvée ce qui a renforcé les soupçons. Selon ces sources administratives locales, cet homme aurait été arrêté pour des raisons d’enquêtes.
Comment est-ce que en cette période de pandémie de COVID-19 des dizaines de gens se sont retrouvées » dans une petite salle de cinéma située entre la 3ème et la 4ème avenue de cette zone de la commune urbaine de Mukaza en mairie de Bujumbura…? »
« Dans un communiqué de ce 15 décembre, le ministre chargé de l’Intérieur Gervais Ndirakobuca a indiqué qu’il s’observe un relâchement manifeste dans le respect strict des mesures barrières depuis ces derniers jours…
Gervais Ndirakobuca interpelle les autorités administratives et policières à assurer le strict respect des mesures barrières contre la covid-19 et à sanctionner sévèrement tout contrevenant.
Il tient à rappeler que la mesure d’interdiction de grands rassemblements, des boîtes de nuit et des karaokés reste en vigueur… »
https://www.iwacu-burundi.org/covi-19-relachement-des-mesures-barrieres-malgre-une-nouvelle-vague-de-contamination/