Cet incident malheureux s’est passé dans la nuit de ce jeudi vers 2 heures du matin à la 16ème avenue no 24. Des bandits armés d’un fusil et de machette ont fait irruption dans une propriété.
Après avoir défoncé la porte, ces bandits ont intimé l’ordre à un commerçant habitant dans cette propriété de leur remettre tout son argent. Il avait retiré 6.000 $ et devait voyager ce jeudi. Ces bandits avaient cette information. Ce commerçant n’a pas opposé de résistance.
Mais quand ces bandits allaient partir avec cette somme, un voisin qui a entendu des cris est sorti de sa maison et s’est interposé, sa femme l’a suivi. Une bagarre s’est déclenchée et la balle est vite partie blessant mortellement l’épouse de cet homme.
Quand ce dernier allait s’emparer de l’arme tenue par un de ces bandits, les autres malfrats sont intervenus blessant cet élément gênant à la tête à coup machette.
Les habitants de ce quartier était très en colère ce matin, ils étaient remontés contre l’administration : «C’est choquant, révoltant et incompréhensible que des gens soient tués et qu’aucune autorité ne se présente sur les lieux du crime ne fut-ce que pour consoler la famille éprouvée.»
Mes condoléances à la famille éprouvée.
Et si enquêtes il y a lieu, elles devraient commencer par l’agent préposé à la caisses de la banque de la victime et/ou autres employés supposés avoir été au courant du retrait des devises.-
Les banquiers, les banquiers, les banquiers,….bakorana nabasuma.Dutwarwa nabasuma.
Erega abasuma ntaho bataba kw’isi none nukuvuga ko baba bakorana n’abategetsi, uraraba ijuru wigiramwo ivyo vyose ubihunge ariko nta juru riba kw’isi aho uzoja hose uzohasang’ingorane.
Wagonvye guproposa solution y’ico kibazo, naho kwidoga gusa ngo dutwarwa n’abasuma ntaco bihindura.
Twese hamwe dushakir’umuti ibibazo igihugu cacu gifise.
Quelle repose en paix,…c’est une héroïne qui vient de partir.Le mari est aussi un héro,….Imana ibabe hafi.