Mardi 05 novembre 2024

Archives

Buyenzi : une femme tuée par balle, son mari blessé à la machette

30/07/2015 4
Shabani, le voisin du ménage cambriolé a été blessé à la tête
Shabani, le voisin du ménage cambriolé a été blessé à la tête

Cet incident malheureux s’est passé dans la nuit de ce jeudi vers 2 heures du matin à la 16ème avenue no 24. Des bandits armés d’un fusil et de machette ont fait irruption dans une propriété.

Après avoir défoncé la porte, ces bandits ont intimé l’ordre à un commerçant habitant dans cette propriété de leur remettre tout son argent. Il avait retiré 6.000 $ et devait voyager ce jeudi. Ces bandits avaient cette information. Ce commerçant n’a pas opposé de résistance.

Mais quand ces bandits allaient partir avec cette somme, un voisin qui a entendu des cris est sorti de sa maison et s’est interposé, sa femme l’a suivi. Une bagarre s’est déclenchée et la balle est vite partie blessant mortellement l’épouse de cet homme.

Quand ce dernier allait s’emparer de l’arme tenue par un de ces bandits, les autres malfrats sont intervenus blessant cet élément gênant à la tête à coup machette.

Les habitants de ce quartier était très en colère ce matin, ils étaient remontés contre l’administration : «C’est choquant, révoltant et incompréhensible que des gens soient tués et qu’aucune autorité ne se présente sur les lieux du crime ne fut-ce que pour consoler la famille éprouvée.»

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. KABADUGARITSE

    Mes condoléances à la famille éprouvée.

    Et si enquêtes il y a lieu, elles devraient commencer par l’agent préposé à la caisses de la banque de la victime et/ou autres employés supposés avoir été au courant du retrait des devises.-

  2. Tchima

    Les banquiers, les banquiers, les banquiers,….bakorana nabasuma.Dutwarwa nabasuma.

    • Régine

      Erega abasuma ntaho bataba kw’isi none nukuvuga ko baba bakorana n’abategetsi, uraraba ijuru wigiramwo ivyo vyose ubihunge ariko nta juru riba kw’isi aho uzoja hose uzohasang’ingorane.
      Wagonvye guproposa solution y’ico kibazo, naho kwidoga gusa ngo dutwarwa n’abasuma ntaco bihindura.
      Twese hamwe dushakir’umuti ibibazo igihugu cacu gifise.

  3. Tchima

    Quelle repose en paix,…c’est une héroïne qui vient de partir.Le mari est aussi un héro,….Imana ibabe hafi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 750 users online