Mardi 05 novembre 2024

Archives

Buyenzi : 2 agents de gardiennage blessés dans une attaque à la grenade

08/07/2015 3

C’était ce mardi soir vers 20 heures, la plupart des musulmans venaient de faire leur prière surérogatoire appelée ’’Tarawih’’ quand ils se sont précipités vers leurs domiciles après avoir entendu une grande explosion vers la 23ème avenue à Ruvumera.

Selon des témoins, cette grenade visait un camion citerne qui venait décharger du carburant à la station se trouvant tout près du marché de Ruvumera à Buyenzi. «Il y a eu deux blessés, des agents de gardiennage postés à cette station. Il y aurait eu des enfants en situation de rue blessés. Il y en a parmi ces gavroches qui passent la nuit tout près d cette station. Ils sont partis en courant après l’explosion de cette grenade.»

Une grenade détruite près du pont Muha

Ces mêmes éléments ont procédé ce matin à la destruction d’un autre engin explosif tout près du pont Muha sur la route menant vers Musaga. La circulation sur cet axe avait été momentanément arrêtée ce matin. Cette grenade avait été désamorcée par des éléments du Génie militaire venus du Camp Muzinda, il y a quelques semaines. «Toutes ces opérations se sont déroulées en toute sécurité», affirme le Colonel Baratuza.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Djuma

    Alors les Insurrectionnels ou Putschistes, quels intérêt ont ils d’incendier les stations?? ils veulent nous exterminer? Ou ils veulent semer la panique et nous piller ensuite ? À qui profite ces mouvement ?!? Quel drôle de façon de revendiquer son droit !!!?

  2. Furaha Ursule

    les putshistes ont affirmé qu’ils sont derrière ces attaques
    pourquoi parler de peter ?
    FPR aussi les posait aussi au rwanda entre 1990 et 1994

  3. MIZA

    Vous vous rappelez quand Peter et son équipe posaient des mines ? La leçon a été bien apprise et nous voilà à la case départ !! Pourquoi ?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 282 users online