Mardi 05 novembre 2024

Société

Bururi : Une grenade emporte deux gamines à Songa

16/05/2019 Commentaires fermés sur Bururi : Une grenade emporte deux gamines à Songa

Dans l’après-midi  du mercredi 15 mai, sur la colline Musenyi, zone Buheka de la commune Songa, Irène Nishimwe (7 ans) et Dorine Nzoyisenga  (3 ans) ont péri suite à l’explosion d’une grenade. Selon Dorothée Niyongere, administrateur communal, les deux fillettes étaient en train de jouer dans la chambre de leur père. Un retraité militaire du nom de Gérard Nyabenda.

«Les voisins ont entendu une détonation, après  quoi ils ont accouru  pour secourir. Mais, le mal était déjà fait ».

Mme Niyongere indique que sur le coup  Irène  a succombé  à ses blessures. Quant à sa  petite sœur Dorine, emmenée d’urgence au centre de sante de Rumeza, elle  aussi n’a pas survécu  à ses blessures.

L’administrateur communal  indique que pour motif d’enquête,  le  père  est entre les mains des forces de l’ordre. « Nous attendons les cérémonies funéraires, le temps de faire le deuil, après quoi, il sera traduit devant la justice».

Pour prévenir de tels accidents, Mme Niyongere appelle à quiconque en possession d’une arme à feu  sans en avoir l’autorisation de remettre aux forces de l’ordre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 923 users online