Mardi 05 novembre 2024

Économie

Bururi : Les motards appellent au remplacement des dirigeants de l’Amotabu

26/01/2015 Commentaires fermés sur Bururi : Les motards appellent au remplacement des dirigeants de l’Amotabu

Jeudi dernier, les motards de Bururi ont accusé publiquement leurs représentants de l’Amotabu d’être corrompus. D’où leur appel à leur remplacement.

Dans une réunion dirigée par un représentant de l’administration et un représentant de la police, en commune de Rumonge, les motards ont demandé qu’il y ait des élections pour remplacer leurs dirigeants de l’Amotabu « corrompus. »

Ces motards accusent leurs représentants de l’Amotabu d’avoir détournés les cotisations des membres de cette association et de collaborer avec certains agents de police dans une corruption sur la voie publique.

Ils ne se soucient pas des droits et des intérêts des motards et ne convoquent de réunion que pour leur communiquer la vie de l’association. Une nouvelle moto, qui se lance dans le transport, doit verser une somme de 50.000 Fbu dans la caisse et un nouveau motard doit y verser 30.000 Fbu.

« Des élections auront lieu dans deux semaines »

Le représentant de l’administration a indiqué que les motards se choisiront leurs nouveaux représentants dans deux semaines.
Il leur a demandé d’informer les autres motards des différentes communes de la province de Bururi.

Les motards ont demandé à la police spéciale de roulage de décentraliser ses services afin que ceux-ci puissent faire passer des tests d’obtention du permis de conduire, beaucoup de motards n’en ayant pas.

Le représentant de la police a informé ces motards qu’il est strictement interdit de transporter plus d’une personne sur une moto.
Signalons que la majorité des ces motards sont aujourd’hui des jeunes lauréats de écoles secondaires et des universités.

La population apprécie la multiplication des motos qui participent au désenclavement de certaines localités, mais elle demande qu’il y ait pus d’ordre dans ce domaine dans l’intérêt supérieur de la population.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 4 078 users online