Mercredi 22 janvier 2025

Politique

Bururi : deux personnes accusées de sorcellerie tuées

01/12/2017 Commentaires fermés sur Bururi : deux personnes accusées de sorcellerie tuées

Les victimes sont des collines Mirango et Mabanza respectivement en communes Vyanda et Buyengero de la province Bururi. Des sources administratives dans la zone Gitsiro en commune Vyanda indiquent que Niyongabo, cinquantenaire, de la colline Mirango, a été tuée dans la nuit du 26 novembre. « Les assassins n’ont pas été encore identifiés. »

Des tracts appellent à lyncher des gens soupçonnés de sorcellerie, à Karonda, dans la province voisine de Rumonge.

Sur la colline Mabanza en commune Buyengero, Valérie Niyokindi a été également tuée par son mari « en complicité avec sa sœur.» Il l’a poignardé à la suite d’une dispute sur la vente d’une vache sans qu’elle ne soit consentante. Il l’accusait d’être une empoisonneuse.

Le meurtrier, Paul Murekambanze, a été condamné à perpétuité par le tribunal de grande instance de Rumonge. Pour avoir tué sa femme avec préméditation.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 256 users online