Samedi 23 novembre 2024

Archives

Bururi : des vols de bétail récurrents

05/05/2013 Commentaires fermés sur Bururi : des vols de bétail récurrents

Des vaches sont régulièrement volées dans certaines communes de la province de Bururi par des bandits armés qui opèrent en réseau. Deux vaches ont été volées sur la colline Yengero en commune de Songa de la province de Bururi vers la fin de la semaine passée par un groupe de voleurs, selon les sources policières à Bururi. Ailleurs, c’est une personne tuée par grenade par des voleurs de bétail sur la colline de Gihanga en commune de Rutovu, avant de lui voler une vache.
Et les communes où s’observent le plus ces cas de vol sont Rutovu, Songa, Mugamba, Matana, Vyanda et Bururi.

Nestor, éléveur de la commune de Rutovu affirme que ces groupes de voleurs opèrent en réseau et affinent de plus en plus leurs méthodes de vol: "Ils collaborent avec d’autres voleurs des provinces Rutana, Mwaro et Gitega car les vaches volées sont acheminées dans ces provinces pour enfin être vendues à l’abattoir de Bujumbura", rappelant au passage que "les voleurs qui sont arrêtés sont vite relâchés. Cela décourage la population qui fournit beaucoup d’efforts à les arrêter."
Des éleveurs qui demandent aux magistrats d’infliger de lourdes peines aux voleurs !

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 880 users online