Samedi 19 avril 2025

Archives

Bururi : des bandits cernés lancent une grenade qui fait cinq blessés dont deux grièvement

05/05/2013 Commentaires fermés sur Bururi : des bandits cernés lancent une grenade qui fait cinq blessés dont deux grièvement

Cinq personnes ont été blessées à la grenade dans la localité de Kivuruga sur la colline Muzima, en commune de Bururi, dans la nuit de lundi à mardi. L’identité des criminels reste inconnue, alors que la population réclame une position policière pour la sécurité des biens et des personnes.

Selon Longin Mpabwanayo, administrateur communal de Bururi, ceux qui ont lancé la grenade sont venus en chantant. Vers 23h, ils ont pu défoncer et piller dans deux boutiques où ils ont aussi volé une somme de 200.000Fbu, ainsi que des des ustensiles de cuisine dont des casseroles et des assiettes.
M. Mpabwanayo souligne aussi que la population a vite accouru sur les lieux pour porter secours. Se voyant cernés, les criminels qui tentaient de défoncer d’autres portes de boutique ont lancé une grenade dans la foule, blessant sur le coup 5 personnes dont deux sont dans un état très critique à l’hôpital de Bururi.
Après ce forfait, ils se sont repliées vers la localité de Munini tout près du mont Inanzerwe, selon des sources policières à Bururi à la recherche des bandits.

Alors que la population de cette localité de Kivuruga réclame une position policière pour contrecarrer les attaques à main armée, Fidèle Nkurunziza de la ligue Iteka en province de Bururi rappelle que la sécurité est quelques fois perturbée à cause des armes à feu qui détenues par la population civile.
Rappelons que la police en province de Bururi a déjà saisi 5 fusils ces 6 derniers mois.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un rapport qui dérange

Contre toute attente, deux parlementaires de Cankuzo prennent le contre-pied du Premier ministre. Lors des dernières questions orales, leurs propos tranchent avec ceux du Chef du gouvernement. Ce dernier a en effet affirmé devant les élus du peuple que le (…)

Online Users

Total 1 645 users online