«La participation des Intamba mu Rugamba à la CAN 2019 est possible», fait savoir Olivier Niyungeko alias Mutombola, sélectionneur de l’équipe nationale. Ce mardi 16 octobre, cette dernière livre un match contre les Aigles du Mali au Stade Prince Louis Rwagasore. Les deux équipes se quitteront sur un score nul d’un but partout.
C’est l’équipe burundaise qui ouvre le score. A la 9ème minute, un coup de tête de Fiston Abdoul Razak, attaquant aguerri du Burundi, à la suite d’un corner de Gaël Bigirimana, enflamme tout un stade plein à craquer. Les hommes d’Olivier Niyungeko mèneront toute la première mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, les Aigles du Mali s’efforcent de raviver le moral. Ils réussissent à tromper la vigilance des Intamba. Un coup franc obtenu à la 48ème minute leur permettent de signer le but d’égalisation. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. Pour rappel, le score lors du match aller vendredi dernier à Bamako avait été nul et vierge.
Le sélectionneur national remercie les Burundais d’être venus nombreux soutenir leur équipe. «Qu’ils ne soient pas découragés, nous avons encore deux matches à jouer. L’espoir est permis ». Olivier Niyungeko promet la correction des erreurs notamment dans l’attaque.
Les Intamba joueront au mois de novembre prochain et de mars 2019 respectivement contre le Soudan du sud et le Gabon. Sur quatre matches déjà livrés, le Burundi enregistre une victoire contre le Soudan du sud (match aller) et trois égalisations contre le Gabon (match aller) et le Mali (matches aller et retour).