Samedi 23 novembre 2024

Sports

Burundi vs Mali : Un autre match nul, les Intamba en bonne position

16/10/2018 Commentaires fermés sur Burundi vs Mali : Un autre match nul, les Intamba en bonne position
Burundi vs Mali : Un autre match nul, les Intamba en bonne position
Fiston Abdoul Razak (avec des cheveux colorés) et ses coéquipiers célèbrent le but.

«La participation des Intamba mu Rugamba à la CAN 2019 est possible», fait savoir Olivier Niyungeko alias Mutombola, sélectionneur de l’équipe nationale. Ce mardi 16 octobre, cette dernière livre un match contre les Aigles du Mali au Stade Prince Louis Rwagasore. Les deux équipes se quitteront sur un score nul d’un but partout.

C’est l’équipe burundaise qui ouvre le score. A la 9ème minute, un coup de tête de Fiston Abdoul Razak, attaquant aguerri du Burundi, à la suite d’un corner de Gaël Bigirimana, enflamme tout un stade plein à craquer. Les hommes d’Olivier Niyungeko mèneront toute la première mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les Aigles du Mali s’efforcent de raviver le moral. Ils réussissent à tromper la vigilance des Intamba. Un coup franc obtenu à la 48ème minute leur permettent de signer le but d’égalisation. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. Pour rappel, le score lors du match aller vendredi dernier à Bamako avait été nul et vierge.

Le sélectionneur national remercie les Burundais d’être venus nombreux soutenir leur équipe. «Qu’ils ne soient pas découragés, nous avons encore deux matches à jouer.  L’espoir est permis ». Olivier Niyungeko promet la correction des erreurs notamment dans l’attaque.

Les Intamba joueront au mois de novembre prochain et de mars 2019 respectivement contre le Soudan du sud et le Gabon. Sur quatre matches déjà livrés, le Burundi enregistre une victoire contre le Soudan du sud (match aller) et trois égalisations contre le Gabon (match aller) et le Mali (matches aller et retour).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 402 users online