Le Burundi croise le fer avec les Aigles du Mali en match retour, ce mardi 16 octobre, au Stade prince Louis Rwagasore. Pour rappel, le match aller s’est soldé à un score nul et vierge à Bamako.
Dans un point de presse, ce lundi au siège de la Fédération du football du Burundi (FFB), Olivier Niyungeko alias Mutombola, sélectionneur national, a fait savoir que le match ne va pas être facile. «Chacune des deux équipes cherche les trois points pour être leader du groupe».
Il assure que ses joueurs sont en forme et décidés d’honorer le pays. Néanmoins, la victoire a un prix. Il appelle au soutien de tous les Burundais. D’entrée de jeu à la fin du match, il faut que les joueurs, les spectateurs, les entraîneurs, les journalistes,…, bref, tous les Burundais dans l’ensemble s’investissent pour porter le Burundi à la tête de la poule.
Le sélectionneur national tient à souligner que le Burundi a l’avantage de jouer à domicile. Ainsi, «l’objectif est d’attaquer sans oublier de défendre, il faut gagner, il faut frapper au but».
Pour rappel, ce match s’inscrit dans les éliminatoires pour la CAN de l’an prochain au Cameroun.