Dimanche 22 décembre 2024

Société

Burundi-Télécommunications : L’ARCT promet d’exiger la qualité

12/10/2019 Commentaires fermés sur Burundi-Télécommunications : L’ARCT promet d’exiger la qualité
Burundi-Télécommunications : L’ARCT promet  d’exiger la qualité
Donatien Manirampa, directeur général de l’ARCT

«Plus de 53% de la population burundaise sont en possession de téléphones mobiles et autour de 10% seulement ont accès à internet », a déclaré Donatien Manirampa, directeur général de l’Agence burundaise de régulation et de contrôle des télécommunications (ARCT) ce vendredi 11 octobre, au cours d’une journée porte ouverte.

Cet organe se dit résolue à recommander aux différents opérateurs des services soignés. «Promouvoir le développement des infrastructures des technologies de l’information et de communication», telle est la mission principale de l’ARCT. «Nous sommes en train de travailler afin de pouvoir rendre disponible la couverture des réseaux de communication électronique sur l’ensemble du territoire».

Le manque d’un cadre légal à jour et d’un laboratoire de gestion des terminaux, sont les défis auxquels fait face l’ARCT dans la réalisation de ses missions. Donatien Manirampa annonce qu’une loi portant sur la protection des consommateurs des TIC est en phase de promulgation.

Comme perspectives, l’ARCT envisage de mettre en place tout un système de cyber-sécurité pour protéger les réseaux de télécommunications électroniques. Cette agence compte également procéder à une mise à jour des outils juridiques.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 292 users online