Paul Nsengiyumva, âgé de 42 ans, de la commune Mugina, province Cibitoke a été retrouvé mort ce vendredi 22 mai, sur la colline Rugendo. Les autorités administratives de cette commune confient que les auteurs de ce crime ne sont pas encore identifiés.
« J’étais avec lui au bistrot, hier soir. Mais, tôt le matin, lorsque nous étions au centre Nyeshenza, nous avons entendu des gens dire qu’un cadavre a été découvert. Nous sommes allés voir et nous sommes rendus compte que c’est le corps de Paul ! », témoigne un des parentés de feu Paul Nsengiyumva. D’après lui, M. Nsengiyumva a été tué sur son chemin de retour en provenance d’un bistrot.
Cette parenté confie que jusqu’à présent elle ignore qui a tué M. Nsengiyumva et les mobiles de ce crime. Et d’indiquer que le corps de feu Nsengiyumva ne présentait aucune marque.
La famille de feu Nsengiyumva demande aux autorités administratives de la commune Mugina de mener des enquêtes, surtout que le défunt avait de bonnes relations avec ses voisins et sa famille. « Ma seule prière, c’est qu’une enquête sur la mort de mon fils soit faite. Car mon fils n’était pas malade», demande la mère de feu Paul Nsengiyumva, toute en sanglots.
Dative Ntirampeba, chef de la colline Rugendo, informe que le corps de feu Paul Nsengiyumva a été retrouvé vers 7 heures et demie sous un manguier planté dans un champ de bananier. Et d’indiquer elle aussi, qu’elle ignore jusqu’à présent les auteurs de ce crime.
Cependant, Mme Ntirampeba informe annonce que les enquêtes sont déjà en cours. Et de souligner que le corps de feu Paul Nsengiyumva a été retrouvé sur la colline dont il n’est pas originaire.
« Pour l’instant, l’administration va organiser une réunion pour tranquilliser la population et surtout que cela arrive alors qu’on est encore en pleine période électorale », fait savoir Dative Ntirampeba.
Signalons que feu Paul Nsengiyumva laisse derrière lui une femme et cinq enfants.