Dimanche 22 décembre 2024

Société

Burundi/Médias: Sandra Muhoza du journal en ligne La Nova introuvable depuis ce samedi

14/04/2024 3
Burundi/Médias: Sandra Muhoza du journal en ligne La Nova introuvable depuis ce samedi
Sandra Muhoza, correspondante du journal en ligne La Nova

Selon plusieurs journalistes contactés à Ngozi, au nord du Burundi, Sandra Muhoza, reporter du journal en ligne La Nova, ancienne correspondante de Bonesha FM et ancienne journaliste d’une radio locale, Ntumbero FM, est introuvable depuis ce samedi 13 avril.

D’après ses collègues, “elle aurait répondu à un appel d’un commerçant.”

Selon les proches de cette journaliste, c’était pour un entretien “sur la culture de l’avocatier avec ce commerçant.” Mais depuis l’après-midi de ce samedi, Sandra est injoignable, sa famille et son journal se disent inquiets.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. jereve

    Je suis un lecteur vorace des journaux burundais et étrangers, mais je dois avouer que je n’avais jamais entendu parler de La Nova ni de sa journaliste Sandra Muhoza. C’est à la lecture de l’arrestation que je me suis mis à chercher sur le web à quoi ressemble ce journal. Les informations que j’ai pu collecter sont assez maigres, mais dans tous les cas rien ne semble indiquer que ce Journal est dans le viseur des politiques. Le ton est assez neutre, je dirais même avec une légère tendance à s’aligner sur le mainstream gouvernemental.
    Je disais donc que Sandra Muhoza était une parfaite inconnue pour moi, maintenant ce n’est plus le cas, car cette arrestation a mis fin à son l’anonymat. On voit maintenant son nom dans beaucoup de journaux internationaux.
    Ces arrestations intempestives, de surcroît de femmes, sèment un doute sérieux dans les esprits des amoureux de notre pays, et donnent du grain à moudre aux détracteurs.
    L’arrestation n’est pas un acte anodin, surtout si on suspecte des raisons politiques derrière, et qu’on se rappelle de la récente sortie des Evêques.

  2. Sanze

    Muramenye. uyo nawe abuze bigenze gute mwa bantu mwe ko mugiye kunanirana

  3. Bite

    ooh mon Dieu où va le Burundi. Esperons qu’elle ne sera pas comme Bigirimana du journal Iwacu.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 945 users online