Mardi 05 novembre 2024

Archives

Burundi : l’ambassade des Etats-Unis soutient l’action de l’Ombudsman

05/05/2013 Commentaires fermés sur Burundi : l’ambassade des Etats-Unis soutient l’action de l’Ombudsman

Le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats Unis au Burundi a effectué, ce lundi 14 mai 2012, une ’’visite de courtoisie’’ au bureau de l’Ombudsman Mohammed Rukara. C’était pour lui témoigner son soutien dans la lutte contre la corruption.

<doc4003|left>Cette visite consécutive à l’annonce de menaces pesant contre l’ombudsman et qui seraient proférées par ’’un groupe de corrompus hauts placés’’, intervient après celle des anciens chefs d’Etat. C’est pour encourager l’Ombudsman Mohammed Rukara à poursuivre sa lutte contre la corruption et les malversations économiques.

D’après Samuel Waston, ce n’est pas une bonne chose d’avoir des menaces quand on est en train de faire son travail. « Nous continuons à appuyer ses efforts. Ce n’est pas normal que quelqu’un qui lutte contre la corruption reçoive des menaces», ajoute-t-il.

Après son entretien avec l’ombudsman, le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats Unis au Burundi se dit confiant quant à la non exécution de ces menaces : « J’espère qu’il ne s’agit tout simplement que de menaces.»

Signalons que le porte-parole de l’Ombudsman, Jérôme Ndiho, n’a pas voulu délier sa langue. Ce qui n’est pas dans ses habitudes. Il s’est contenté de dire qu’il ne s’agissait que de visites de courtoisie.

L’ancien président de la République Pierre Buyoya, n’a pas voulu non plus faire de commentaires après son entretien avec l’Ombudsman, Mohammed Rukara, apparemment détendu.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 168 users online