L’avion transportant le président de la République avec sa délégation a décollé vers 21 heures de l’Aéroport international Melchior NDADAYE dimanche 19 septembre dans la soirée.
Dès 18h30, des membres du gouvernement, des cadres de la présidence, des responsables militaires et policiers ainsi que des journalistes ont assisté au départ du chef de l’Etat burundais.
Accompagné de la première dame, Angeline Ndayishimiye, le président est arrivé à l’aéroport vers 19h30. Il n’a fait aucune déclaration à la presse qui attendait un éventuel message sur cette première participation à l’assemblée de l’ONU.
« Il s’exprimera à son retour» a indiqué un haut cadre à la présidence.
Le Président Evariste Ndayishimiye rencontrera la communauté burundaise vivant à New-York. Son retour est programmé au 26 de ce mois.
Le départ d’Evariste Ndayishimiye pour New-York intervient moins de 24h après des informations faisant état de l’attaque de l’aéroport à l’aide des mortiers. Depuis le matin de ce 19 septembre, la situation était normale. Commentant ces informations après le décollage de l’avion, un des responsables de la sécurité de l’aéroport a ironisé. « Il suffit de se cacher dans la forêt, provoquer une explosion et revendiquer avoir attaqué l’aéroport».
Pour son voyage, le Président burundais a pris un vol de la compagnie Brussels Airlines.
Rien qu’en regardant cette photo des hautes autorités du pays, le désespoir s’installe quant à la lutte contre le COVID 19.
Les experts en Santé publique nous disent que la lutte contre les maladies a caractère épidémique ne peut jamais avoir des succès en l’absence de l’engagement politique. Or l’observation de cette photo est tout sauf cela.
Dans nos sociétés, le modèle et l’exemple du chef est la référence numéro 1 que toute autre mesure.
Qui pourrait nous éclairer?
Où s’est fait vacciner la délégation et quand?
Très bonne question !! Test PCR toutes les 72 heures ? Secret d’Etat !!!
Regardez la diasporat Cndd fdd qui a disséminé le virus à nos hautes autorités
Avaient ils été testés ou vaccinés avant leur arrivée ??
Attaque à la grenade à Gitega.
Tirs d’obus à l’aéroport international de Bujumbura.
What’s going on?