«Pour les 4 anciens patients sous suivi médical, les résultats des tests de contrôle sont revenus négatifs au Covid-19 », annonce le ministère de la Santé dans un communiqué sorti ce vendredi 17 avril .
C’est suite aux prélèvements de contrôle effectués par l’équipe d’intervention rapide de ce ministère sur 80 personnes. Parmi elles, les 4 patients testés positifs au vovid-19, et 1 cas suspect sur alerte du Centre Médico-chirurgical de Kinindo et 75 personnes contacts.
Selon ce communiqué, «le résultat du cas suspect est revenu négatif au Covid-19 ». Par contre « parmi les 75 personnes contact, 1 cas est revenu positif au Covid-19, il s’agit d’un cas contact de la personne décédée suite aux complications liées aux pathologies associées ».
«La recherche et l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec le nouveau cas positif au Civid-19 est en cours », tient à rassurer le ministère de la Santé publique dans cette note.
Dans son communiqué, le ministère invite la population à rester sereine, à vaquer tranquillement à leurs occupations quotidiennes tout en respectant scrupuleusement les mesures de prévention individuelles et collectives contre le Covid-19.