Plus de quarantaine pour tout voyageur venant de l’étranger qui passera par l’aéroport international Melchior Ndadaye. L’annonce a été faite ce lundi 14 juin par le Comité national de riposte contre la covid-19.
Selon le secrétaire permanent du ministère chargé de la Santé publique, Dr Jean-Baptiste Nzorironkankuze, les voyageurs pourront se confiner dans un lieu de leur choix en attendant les résultats qui leur seront communiqués 24 heures après.
« Si les résultats du test covid s’avèrent positifs, ils pourront se confiner soit à leur domicile ou dans un hôtel de leur choix. Après avoir reçu les résultats, ils devront se diriger au site appelé Bon accueil à Bwiza pour les médicaments et d’autres conseils », a-t-il fait savoir à l’issue de la rencontre du Comité national de riposte contre la covid-19.
Une autre annonce : la réouverture des frontières Kobero et Mugina. Tout voyageur étranger qui voudra entrer dans le pays en passant par l’une de ces frontières devra payer des frais de dépistage rapide de 30 dollars. Pour les nationaux, c’est 15 mille francs burundais.
30$ pour une seule entrée c’est une bonne affaire.