Mardi 16 juillet 2024

Économie

Burundi/covid-19 : Réouverture des frontières avec le Rwanda et la RDC pour les camions de marchandises

16/04/2020 Commentaires fermés sur Burundi/covid-19 : Réouverture des frontières avec le Rwanda et la RDC pour les camions de marchandises
Burundi/covid-19 : Réouverture des frontières avec le Rwanda et la RDC pour les camions de marchandises
Dorénavant, les poids lourds pourront passer par toutes les frontières

Dans sa note verbale de ce mercredi 14 avril, le ministère en charge des Affaires étrangères donne le droit de passer par le Burundi. « En vue de permettre la continuité de la libre circulation des biens, tel que convenu au niveau de l’EAC, les frontières fermées au nord avec le Rwanda et à l’ouest avec la RDC sont rouvertes uniquement pour les camions et autres véhicules transportant les marchandises ».

De surcroît, précise cette note, ces camions et ces véhicules ne feront plus objet d’escorte policière. Tout en les exhortant de ne faire de stops qu’à des endroits convenus, le ministère des Affaires étrangères recommande à ces camionneurs d’observer les mesures d’hygiène pour éviter la propagation du Covid-19.

Pour rappel, il y a deux semaines, le ministère des Affaires étrangères rwandais avait signifié aux gouvernements ougandais et kenyan que tant que le Burundi n’ouvre pas ses frontières pour permettre aux poids lourds transitant par le Rwanda de passer, à son tour, les camions ayant comme destination le Burundi ne pourront plus passer par son territoire.
Hervé Mugisha
Légende :

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 315 users online