Mardi 05 novembre 2024

Société

Burundi/Covid-19 : l’IFB suspend ses activités à l’exception de son bar

01/04/2020 Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : l’IFB suspend ses activités à l’exception de son bar
Burundi/Covid-19 : l’IFB suspend ses activités à l’exception de son bar
Présentation d’une pièce de théâtre à l’IFB

Dans un communiqué sorti ce lundi, l’Institut français du Burundi a annoncé la suspension de toutes ses activités dès ce mardi 31 mars pour une durée de 30 jours.

Dans cette note aux usagers de l’IFB, il est indiqué que la décision est prise dans le cadre de précaution et de prévention contre le Covid-19 dans les emprises de l’Ambassade de France recevant du public.

C’est après la suspension des activités culturelles, datant du 18 mars dernier. Cependant cette décision ne concerne pas le restaurant-bar « Echiquier » se trouvant dans les enceintes de l’institut.

« L’exploitation est concédée à un opérateur local. Les conditions sont fixées par les autorités burundaises», précise-t-il.

Selon ce communiqué de l’Institut français du Burundi, cette mesure pourra être reconductible après l’analyse de la situation.

C’est au moment où le ministère de la Santé publique a annoncé dans la soirée de ce mardi 31 mars 2020 que le Burundi enregistre ses deux premiers cas testés positifs au coronavirus.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 269 users online