Chaque moto servant dans transport doit porter un dispositif de lavage de mains pour les clients afin de prévenir la propagation du coronavirus. L’annonce a été faite par le représentant légal de l’AMOTABU lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 avril.
Selon par Arthémon Ndayegamiye, l’association des motards n’est pas en reste dans la mise en application des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19. « Chaque moto assurant le transport rémunéré doit se munir d’un petit bidon d’eau chlorée pour inviter tout client à se laver les mains pour chaque course. C’est un exemple que l’association des motards vient de donner pour que les mesures d’hygiène soient respectées au travers le pays ».
M. Ndayegamiye a demandé à tous les taxi-motos du pays de mettre en pratique cette mesure dès la réception de ce message pour contrer cette pandémie. Et de rappeler le thème retenu : « Motard, il est possible de se protéger et protéger les autres contre le Covid-19 en se lavant les mains avec l’eau et du savon ».
Ce représentant légal de l’AMOTABU craint une contamination à grande échelle dû au port de casque qui doit s’échanger entre plusieurs clients. « Nous demandons aux forces de l’ordre et de sécurité de s’abstenir d’exiger le port de casque pour nos clients pendant cette période de la pandémie », a-t-il insisté.
Le Burundi compte 5 cas testés positifs au Covid-19. Une des personnes testées positives au coronavirus est décédée ’’suite aux complications liées à d’autres pathologies associées’’, selon le ministère de la Santé publique.