Mardi 05 novembre 2024

Santé

Burundi/Covid-19 : les frontières terrestres et maritimes encore suspendues aux voyageurs

08/01/2021 Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : les frontières terrestres et maritimes encore suspendues aux voyageurs
Burundi/Covid-19 : les frontières terrestres et maritimes encore suspendues aux voyageurs
Seuls les camions transportant les marchandises sont autorisés à franchir les frontières terrestres

Les voyageurs passant par les frontières terrestres et maritimes du Burundi ne sont plus autorisés à entrer ou sortir dès ce 11 janvier sauf la circulation des marchandises. Une décision prise ce vendredi 8 janvier, par le comité chargé de lutter contre la propagation et la contamination de la covid-19.

Les jours de quarantaine passent de 3 à 7 jours pour les voyageurs qui entrent au Burundi par voie aérienne. C’est après avoir constaté que l’augmentation des cas positifs à la covid-19 proviennent de l’extérieur. A la descente d’avion, tout passager devra subir un test de dépistage et le deuxième au 6ème jour de quarantaine.

« Le convoyage de l’aéroport international Melchior Ndadaye aux hôtels sera désormais assuré par les agents de la police nationale », peut-on lire dans ce communiqué.

Dès ce lundi 11 janvier, le dépistage massif sera relancé pour une période de 30 jours dans les 3 endroits habituels. Il s’agit du terrain de l’ETS (Ecole technique secondaire) de Kamenge pour les quartiers du nord, de l’hôtel Source du Nil pour le centre et du terrain de football de la paroisse Kanyosha pour les quartiers du sud de Bujumbura.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 453 users online