Mercredi 22 janvier 2025

Santé

Burundi/Covid-19 : la grand-messe de la diaspora annulée

25/03/2020 Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : la grand-messe de la diaspora annulée
Burundi/Covid-19 : la grand-messe de la diaspora  annulée
L’édition 2019 de la semaine de la diaspora a vu la participation des Burundais en provenance de 36 pays.

C’est officiel, la semaine dédiée à la diaspora burundaise qui devrait se tenir du 28 au 31 juillet prochain à Bujumbura est annulée. « Suite à la pandémie du Coronavirus, cette activité n’aura pas lieu ». C’est ce qu’on lit dans une lettre du ministre burundais des Affaires étrangères, Ezéchiel Nibigira, envoyée au président de la diaspora burundaise, Japhet Legentil Ndayishimiye résident à Oslo en Norvège.

« Avec la situation actuelle de la pandémie ou le transport international est interrompu, il est normal que plusieurs activités soient affectées », réagit Japhet Legentil Ndayishimiye. D’autant plus que la semaine de la diaspora, née en 2017, est dédiée aux membres de la diaspora qui habitent dans les pays ravagés par la pandémie.

« Comme les vacances doivent être planifiées à l’avance, il est pratiquement impossible que cet évènement soit organisé.» M. Ndayishimiye demande aux membres de la diaspora burundaise de prendre sportivement cette mesure.Il en profite pour appeler tous les Burundais de l’étranger à ne pas prendre à la légère les consignes données par les pays d’hébergement.

La dernière semaine de la diaspora, en juillet 2019, avait rassemblé les Burundais en provenance de plus de 36 pays, selon M. Ndayishimiye. L’objectif, d’après lui, est d’évaluer le niveau de développement du pays et contribuer dans la mise en œuvre effective des différentes politiques de développement du Burundi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 852 users online