Jeudi 23 janvier 2025

Société

Burundi/Covid-19 Kobero : trois des quatre détenus relâchés

07/04/2020 Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 Kobero : trois des quatre détenus relâchés
Burundi/Covid-19 Kobero : trois des quatre détenus relâchés
Trois des quatre détenus de Kobero ont été libérés

«Nous sommes en route vers chez nous. Un bienfaiteur nous a prêté l’argent de l’hôtel. Nous allons le rembourser petit à petit», confie une des trois personnes libérées.

Le matin de ce lundi 6 avril, un couple et leur fils ainsi qu’un autre homme avaient été incarcérés dans les cachots du poste de police à Kobero après une mise en quarantaine de 14 jours à l’Hôtel Nazareth. Ils n’avaient pas pu payer la note de l’hôtel. Ce couple et leur fils venaient du Kenya pour des funérailles d’un proche.

Selon des sources à Kobero, la quatrième personne est restée au cachot. Interrogé par Iwacu dans l’avant-midi de ce mardi, l’administrateur de la commune Butihinda, Innocent Haringanji, a confié avoir suggéré à ces personnes de contacter des proches pour qu’ils leur avancent de l’argent. «L’hôtel n’appartient pas à la commune mais à un homme d’affaire. Ce dernier a besoin de son argent».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 513 users online