Vendredi 22 novembre 2024

Santé

Burundi/Covid-19 : Décès de la personne testée positive hospitalisée à Kira suite à d’autres pathologies

14/04/2020 Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : Décès de la personne testée positive hospitalisée à Kira suite à d’autres pathologies
Burundi/Covid-19 : Décès de la personne testée positive hospitalisée à Kira suite à d’autres pathologies
Décès de la personne testée positive au Covid-19 hospitalisée à Kira ’’suite aux complications liées à d'autres pathologies associées’’

C’est dans l’après-midi de ce lundi 13 avril que le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida a annoncé la mort ce dimanche de la personne testée positive au Covid-19.

C’est «suite aux complications liées à d’autres pathologies associées », lit-on dans un tweet de ce ministère citant le porte-parole de ce ministère Dr Jean-Bosco Girukwishaka. Il ne donne pas d’autres précisons dans ce tweet.

Agé de 41 ans, ce Burundais avait été référé en soins intensifs à Kira Hospital pour une meilleure prise en charge d’une pneumopathie dyspnéisante. Il était parmi les personnes identifiées par l’équipe d’intervention rapide du ministère de la Santé publique.

Elle a effectué des prélèvements sur 26 personnes contact des 3 patients testés positifs au Covid-19 et sur ce cas hospitalisé à Kira Hospital. C’était au total 27 personnes prélevées.

Dans un communiqué sorti ce samedi, le ministère de la Santé a tenu à tranquilliser : « L’état de santé des 4 autres cas positifs au Covid-19, sous suivi médical, est bon. Et nous espérons qu’ils vont rejoindre bientôt leurs familles respectives. Nous tenons à préciser que les membres de leurs familles sont négatifs au Covid-19 mais que le ministère continue à faire le suivi régulier de ces derniers ».

Dans ce même communiqué, le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida a informé le public que la recherche, l’identification et le suivi des personnes contact se poursuivent.

Le ministère a réitéré son appel aux populations à rester sereines, à vaquer tranquillement à leurs occupations quotidiennes tout en respectant scrupuleusement les mesures de préventions individuelles et collectives contre le Covid-19.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 578 users online