Dimanche 22 décembre 2024

Santé

Burundi/Covid-19 : « 95% des cas positifs sont importés »

04/12/2020 Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : « 95% des cas positifs sont importés »
Burundi/Covid-19 : « 95% des cas positifs sont importés »
Le ministre de la Santé publique en train de présenter le bilan sur la Covid-19

« Jusqu’à ce mardi, 2 décembre, le Burundi a enregistré 692 cas positifs au Coronavirus depuis le 31 mars 2020 », a annoncé le ministre de la Santé publique, Dr Thaddée Ndikumana.

Selon lui, parmi tous ces cas, 61 sont encore sous traitement et 630 autres sont guéris. Chiffres à l’appui, il a indiqué que 95% des cas sont tous importés.

« Comme il a été remarqué, parmi les demandeurs de certificat de voyage, il y a des cas positifs, le port de masque est obligatoire pour tout voyageur qui passe dans les enceintes de l’Institut national de santé publique », a-t-il souligné.

Le ministre de la santé a ajouté que s’il y a une personne testée positive à la Covid-19 à bord d’un avion, tous les passagers observeront une quarantaine supplémentaire de 72 heures avant de bénéficier d’un deuxième test de contrôle.

Des mesures spécifiques aux camionneurs certifiés qui assurent le transport international des marchandises ont été instaurées. La quarantaine ne les concerne pas.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 612 users online