Lundi 23 décembre 2024

Santé

Burundi/Covid-19 : 8 nouveaux cas testés positifs

12/05/2020 Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : 8 nouveaux cas testés positifs
Burundi/Covid-19 : 8 nouveaux cas testés positifs
L’identification des personnes ayant été en contact avec les 8 nouveaux cas se poursuit

Dans un communiqué sorti ce mardi 12 mai, le ministère de la Santé publique fait savoir que 8 personnes atteintes de Covid-19 viennent d’être enregistrées. Un effectif qui s’ajoute aux sept cas actuellement sous suivi médical.

Du 5 au 8 mai 2020, libelle ledit communiqué, l’équipe d’Intervention rapide du ministère de la Santé publique a effectué des prélèvements de contrôle sur onze patients atteints de la maladie encore sous suivi médical, 11 cas suspects (alertés par certains hôpitaux de Bujumbura) et 136 personnes-contact. Soit un total de 158 personnes testées.

Sur ces 11 patients encore sous suivi médical, 4 ont été testés négatifs au Covid-19  au moment où trois des 11 cas suspects ont été testés positifs. Sur les 136 personnes-contact, 5 sont revenus positives.

Cette note du ministère de la Santé publique indique en outre que l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec les 8 nouveaux cas positifs au Covid-19, se poursuit. Signalons que les 4 patients ayant recouvré leur santé sont sortis de l’hôpital.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 4 297 users online