Dans un communiqué sorti ce mardi 12 mai, le ministère de la Santé publique fait savoir que 8 personnes atteintes de Covid-19 viennent d’être enregistrées. Un effectif qui s’ajoute aux sept cas actuellement sous suivi médical.
Du 5 au 8 mai 2020, libelle ledit communiqué, l’équipe d’Intervention rapide du ministère de la Santé publique a effectué des prélèvements de contrôle sur onze patients atteints de la maladie encore sous suivi médical, 11 cas suspects (alertés par certains hôpitaux de Bujumbura) et 136 personnes-contact. Soit un total de 158 personnes testées.
Sur ces 11 patients encore sous suivi médical, 4 ont été testés négatifs au Covid-19 au moment où trois des 11 cas suspects ont été testés positifs. Sur les 136 personnes-contact, 5 sont revenus positives.
Cette note du ministère de la Santé publique indique en outre que l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec les 8 nouveaux cas positifs au Covid-19, se poursuit. Signalons que les 4 patients ayant recouvré leur santé sont sortis de l’hôpital.