D’après le communiqué du ministère de la Santé sorti ce samedi 25 avril 2020, il y a 3 nouveaux cas testés positifs, ils sont tous des personnes-contact du dernier cas rapporté ce vendredi, un stagiaire du service de chirurgie à la Clinique Prince Louis Rwagasore. Il est aujourd’hui sous suivi médical au Centre de traitement du Covid-19.
Selon ce communiqué, c’est ce vendredi 24 avril 2020, que l’équipe d’intervention rapide du ministère de la Santé publique a effectué des prélèvements de 54 personnes-contact de ce dernier cas déclaré positif au Covid-19. Cette note précise que ces 3 cas sont revenus positifs sont en bonne état de santé.
Ce communiqué indique également que la recherche et l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec ces derniers sont en cours. Jusqu’aujourd’hui, les prélèvements ont été effectués sur 318 personnes-contact.
Il y a eu 204 personnes prélevées sur les 5 tous premiers cas testés positifs dont 4 sont guéris et sortis du Centre de traitement du Covid-19. Pour le stagiaire de la Clinique prince Louis Rwagasore, il y a eu 60 personnes prélevées. Et pour les 3 derniers cas testés positifs au Covid-19, des prélèvements ont été effectués sur 54 personnes-contact.
Le ministère de la Santé publique a octroyé à la Ceni 2.000 kits de lavage, 3.000 savons et 75.000 masques. Il y a eu également don de 300 thermoflahs pour les partis politiques et les candidats indépendants. C’est au moment où la campagne électorale débute ce lundi 27 avril 2020.
Le ministère de la Santé publique appelle la population à rester sereine, à respecter scrupuleusement les mesures de prévention individuelles et collectives contre le Covid-19.