Dans un communiqué sorti ce dimanche 17 mai, le ministère de la Santé publique, a fait savoir que 15 personnes atteintes de Covid-19 viennent d’être enregistrées.
En date du 9 au 15 mai, lit-on dans le même communiqué, l’équipe d’Intervention rapide du ministère de la Santé publique a effectué des prélèvements de contrôle sur 15 patients atteints de la maladie encore sous suivi médical, sur 18 cas suspects (alertés par certains hôpitaux de Bujumbura) et sur 71personnes-contacts. Soit un total de 104 personnes testées.
Sur les 15 anciens patients encore sous suivi médical, 9 ont été testés négatifs au Covid-19 au moment où 4 personnes parmi les 18 cas suspects ont été testés positifs. Sur les 71 personnes-contacts, 11 cas sont revenus positifs au Covid-19.
Cette note du ministère de la Santé publique indique que 9 anciens patients guéris ont été autorisés à sortir de l’hôpital. Dans ce même communiqué, le ministère de la Santé publique souligne que la recherche et l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec les 15 nouveaux cas testés positifs sont en cours.