Samedi 23 novembre 2024

Politique

Le Burundi contre l’exploitation illégale de l’Osyris Lanceolata

18/01/2014 1

Le ministère de l’Environnement a mis en garde mardi contre l’exploitation illégale de l’Osyris Lanceolata, bois de Santale, une espèce végétale menacée de disparition.
Dans une déclaration, le ministère a demandé aux institutions burundaises telles que la douane, l’Office Burundaise des Recettes (OBR), la Police de la sécurité publique et l’administration locale de Bugesera (région où se retrouve cette espèce) de s’impliquer davantage pour arrêter l’exploitation et la commercialisation illégale de cette espèce floristique.
Cette espèce forestière, caractérisée par une odeur nauséabonde, est convoitée grâce à ses vertus médicinales et est également considérée comme une matière première pour la fabrication des parfums.

OBR

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Karahinda Joseph

    Très bien ! Mais si l’espèce est vraiment convoitée, plantons-en des hectares, puis exportons-en les produits. Notre pays étant petit, avec des ressources réduites, chaque possibilité est une bonne opportunité; en plus, la multiplication de cette plante éviterait sa disparition.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 3 052 users online