Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Burundi : 9,4 millions $ approuvés pour promouvoir la filière café

05/05/2013 Commentaires fermés sur Burundi : 9,4 millions $ approuvés pour promouvoir la filière café

Lors de 110ème session tenue du 4 au 8 mars au siège de l’Organisation Internationale du Café (OIC) à Londres, le Conseil International du Café (CIC) a approuvé le projet de promotion d’une filière café durable au Burundi.

<doc7406|left>Proposé par [la Fondation Kahawatu->http://www.kahawatu.org/press.html], le projet s’étendra sur 5 ans avec un coût total de 9,4 millions de USD. Selon un communiqué de presse sorti à cette occasion, ce projet cherche à promouvoir une filière café durable : "Ce qui passera par l’amélioration de la productivité du café et de cultures vivrières. Et tout cela dans le but d’améliorer les moyens de subsistance des caféiculteurs", précise le même communiqué.

Rappelons [qu’un mémorandum d’entente entre le gouvernement du Burundi et la Fondation Kahawatu a été signé le 28 octobre 2012 à Genève->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4195], en marge de la conférence avec les partenaires économiques.

Kahawatu est une fondation sans but lucratif avec pour objectif l’amélioration quantitative et qualitative du café. Et cela passe par des formations à l’endroit des caféiculteurs, la promotion des meilleures pratiques agronomiques, rendre disponible des outils de planification des exportations et la promotion et l’émergence de petites et moyennes entreprises caféicoles.
Elle ouvre son bureau au Burundi avec le mois d’avril 2013.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 059 users online