Mardi 24 décembre 2024

Politique

Bukinanyana : un chef de zone destitué à Masango

12/07/2018 Commentaires fermés sur Bukinanyana : un chef de zone destitué à Masango
Bukinanyana : un chef de zone destitué à Masango
Une vue partielle du chef-lieu de la commune Bukinanyana

Nicolas Ntunzwenimana, chef de zone Masango en commune Bukinanyana de la province de Cibitoke, a été limogé mardi 10 juillet par le Conseil communal. Il est accusé notamment de détournements de fonds.

Les habitants de cette localité parlent également d’incompétence. Selon des sources contactées dans cette zone, le chef de zone n’était plus en mesure de s’acquitter convenablement de ses responsabilités administratives.

Bosco Hategekimana, administrateur de la commune Bukinanyana, indique que ce chef de zone sera poursuivi : «Si les accusations contre lui s’avèrent vraies, il sera puni conformément à la loi».

Nicolas Ntunzwenimana, le chef de zone déchu quant à lui, réfute en bloc toutes ces accusations. Il n’y a jamais eu une lettre de demande d’explications ni la mise en garde. «Ils auraient dû m’avertir avant la destitution».

M. Ntunzwenimana demande aux membres du Conseil communal de lui fournir plus d’éclaircissements sur ce limogeage. Sans quoi, ils devraient revenir sur leur décision.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 016 users online