Mardi 05 novembre 2024

Archives

Bukinanyana : 3 cadavres retrouvés ligotés

23/12/2015 7
Cadave ligotés
Cadave ligotés

Ces corps sans vie ont été découverts ce mardi 22 décembre par les habitants de la colline Nyabihere, c’est en zone Masango, dans la commune de Bukinanyana, province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi.

Selon des témoins, ces cadavres qui étaient ligotés ensemble auraient été jetés sur un terrain vague de cette localité par leurs bourreaux. Ils ne sont pas encore identifiés.

L’administration promet de mener des enquêtes pour connaître l’identité de ces personnes. Il n’y a pas longtemps, deux autres cadavres ont été retrouvés sur cette même colline de Nyabihere.

La population de cette localité se dit inquiète. Les défenseurs des droits de l’Homme contactés à Cibitoke, condamnent cette barbarie

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. RUGAMBA RUTAGANZWA

    A ce rythme effréné de massacres depuis Avril 2015, le Burundi risque d’être baptise  »République des cadavres »…! Mais quelle malédiction, mais quelle malchance, mais quel terrible accident de l’histoire auquel fiat face le Burundi, notre pays. Nous sommes devenus purement et simplement la risée du monde entier. ? Avec ce qui se passe dans le pays de NTARE RUGAMBA, on mesure toute l’importance du leadership et de la vision politique des Hommes qui nous manquent au Burundi depuis un peu plus d’une décennie maintenant… !

    • OYA

      BUYOYA te manque ? Et Micombero ? E Domtien ? Et Ntibantunganya ? De quels leaders parles-tu ? Ou tu étais trop petit pour comprendre; ou tu étais complice de certains.

  2. kan76

    Nouvelle phase dans le conflit burundais…une rebellion a fait son apparution . les jours sombres et penibles Se profilent à l’horizon. Toute une generation et belle et bien sacrifier. Tout ceci a cause d’un poignet d’homme arrogant, qui n’ont pas appris du passe ou alors ils font semblant pour une vengeance qui n’a pas son nom. Mais j’ai leur donne mention speciale pour leur ventriotisme et vampirisme. NKURUNZIZA veut marquer son histoire de sa facon de la façon de nitzch en se prenant pour un surhomme…bravo et courage.

  3. Kananirabagabo Ntiyimye

    ….C’est uniquement 3 quartiers….la securite raigne partout….Mais, et tous ces morts a Bukinanyana (assassines ligotes comme ceux de Nyakabiga), tous ces morts a Bubanza, a Ijenda, a Mabanda etc… ne justifient-ils pas l’existence d’un plan qui se veut execute a huit clos?
    Quel mensonge? Il faudra interroger tous ses administratifs qui enterrent rapidement tous ces morts.

    • Paul

      donc c’ est pour contredire ça que ces gens sont tués!!!!!

  4. Kangima

    Ainsi l’assemblee nationale reunie avec le senat nie « qu’il n y a pas de genocide ». Pourtant, des gens sont tuees sans aucune explication alors qu’on nous dit qu’il existe un gouvernement legal. Elle clame que ses forces de securite sont capable se securiser le pays, alors que ces meme forces sont utilisees pour tuer la population.
    Pourquoi ne pas demander au moins des investigations pour tous ses assassinats. Des civils, innocents sont tues ligotes, sans une autre forme de proces.
    C’est pourquoi il faut la force de l’UA, qu’elle vienne le plus rapidement possible pour sauver la population en proie a ces tueries. N’est-il pas vrai que meme certains administratifs commencent a fuir comme l’administrateur de Muha? Ce jeune Dr., qui est implique dans les assassinats du 11 Dec 2015 a cote des policiers, des Imbonerakure et des militaires aurait fui apres avoir decouvert l’ampleur de ses actes.

  5. Jmm Man

    La securite est une realite! Toujours des sceptiques?
    Ils ont promis une enquête? Ca commence a etre cynique!

    Pauvre Burundi et burundais!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 185 users online