Vendredi 22 novembre 2024

Archives

Bujumbura/Kabezi : ils l’ont tué et volé sa moto

14/07/2011 Commentaires fermés sur Bujumbura/Kabezi : ils l’ont tué et volé sa moto

Des hommes armés ont tué un conducteur de taxi moto d’une balle dans la tête, ce 12 juillet vers 20h sur la Route Nationale n°3. Les assassins courent toujours.

« J’ai eu connaissance de la mort de mon petit frère grâce à des habitants qui venaient puiser de l’eau à un robinet, le lendemain vers 8h. Ils l’ont trouvé allongé sur le côté, le long de la RN3 », raconte les larmes aux yeux, Albert Ndayizeye, le frère de la victime.

De retour du centre de la commune de Kabezi pour rentrer à Ruziba, Eduard Nzambimana, habitant le site de la commune Kabezi, venait de déposer un client chez lui avant de tomber dans l’embuscade. C’était sa dernière course ce jour-là, avant de rejoindre sa famille.

Helmenegilde Ntawicwanuwakure, voisin à Edouard, raconte qu’il a entendu un coup de feu tiré vers 20h. « Nous avons pensé à des bandits et nous nous sommes enfermés à l’intérieur de la maison. Mais le lendemain, nous avons appris qu’un des nôtres a été assassiné. »

Il ajoute que cela ne l’étonne pas outre mesure suite à l’insécurité persistante dans Bujumbura dit rural.

Les habitants du coin pensent que ces meurtriers voulaient voler sa moto, immatriculée BA 6748, avec laquelle ils se sont dirigés vers Ruziba. «Il y a du sang et les herbes ont été piétinés à l’endroit ou le cadavre a été retrouvé. Il est évident qu’il s’est battu avant que ses agresseurs ne lui tirent une balle dans la tête », précise Albert Ndayizeye.

N.J, qui travaillait avec lui, se souvient d’un homme calme, sociable et qui ne parlait pas beaucoup. Jeune marié de 23 ans, il avait un projet de vendre sa parcelle à 9 millions de Fbu pour améliorer les conditions de vie de sa famille. L’administrateur de Kabezi s’est gardé de tout commentaire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 873 users online