La ville de Bujumbura est frappée de nouveau par une pénurie de carburant depuis ce jeudi 11 janvier. Seules quelques stations étaient en service. Et du coup, c’était la ruée vers l’or noir par tous les véhicules et motos formant de longues files en attente d’être servis.
Le ras le bol se manifestait sur les visages de ces automobilistes. «Si la hausse du prix à la pompe peut résoudre cette pénurie que l’Etat le fasse, c’est notre lot quotidien», a lancé un taximan rencontré à une station-service Interpetrol Orée du Golfe. C’est au quartier asiatique.
Un employé de cette station interrogé a confié qu’ils vont servir jusqu’à la dernière goutte de leur stock. Néanmoins, déplore-t-il, le réapprovisionnement de la station reste incertain.
La plupart des automobilistes rencontrés appellent le gouvernement à prendre à bras le corps ce phénomène qui prend une ampleur inquiétante.
Rappelons que l’année dernière a été ponctuée par des pénuries récurrentes de carburant, elles se sont soldées par des hausses du prix de cette matière stratégique. «Et voilà, que ça récidive avant même la fin de ce mois de janvier», a lâché un autre automobiliste en attente d’être servi.
Contactées, les autorités du ministère de l’Energie et Mines en même temps chargé du carburant ont annoncé qu’elles donneront des éclaircissements ultérieurement.
Mes Amis, bien que la vie soit chere, la verite est plus que chere chez nous!
Christian
Sadly you are right.
Shitholes countries exist over the world
Ivyo nivyo Donald Trump avuga hanyuma tugashavura
Pourquoi ne pas confier la gestion du carburant au ministère du commerce comme c’était avant 2015 ? Peut-être que ce dernier serait au moins plus transparent.
Mentez,Mentez,il en restera quelque chose! Le pouvoir DD était hier entrain de dire qu’il n’y a pas penurie des devises pour l’achat du carburant,et voilà que les faits sont têtus. L’économie est par terre,la croissance est nulle,le chômage des jeunes est à 80%,et le pouvoir DD veut modifier la constitution pour rester au pouvoir jusqu’en 2034.Si le ridicule pouvait tuer!!!!!
N’ibijumbu, alors appelées « Ingorane », vyarabuze arico gitoro c’umunyagihugu, rero n’igitoro c’abatajiri nikibure kuko bobo bazoshobora gutsindagira kaburimbo kuko barara bahaze.-
Oh my God
Where are we heading?
To hell.
A Rurihose et Rwesera: We are heading to shithole countrie!Cfr Trump
Une maladie liee a la malgouvernance DD Peter, et qui porterait le nom DD, decime, en ce moment, les chevres a Giteka particulierement.
La meme maladie vient de faire des degats a Cankuzo, ou Mr Nyandwi, au lieu de solliciter l’intervention de la caisse des bonnes oeuvres bien garnie et jalousement gardee par l’envoye de Dieu, demande aux ames charitables d’aider ! Y’a-t-il un shithole en Afrique?