Dans un communiqué, les dirigeants de la Rainbow Rare Earths Limited se disent consternés par les attaques à la grenade du 20 septembre. Ils annoncent une contribution de 20 millions BIF pour les victimes de l’attentat, soignées à l’Hôpital Prince Régent Charles.
« Nous condamnons fermement cette violence et exprimons nos condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie ainsi qu’au Gouvernement et au peuple burundais. Nous adressons également nos souhaits et nos prières pour un prompt rétablissement de toutes les personnes blessées », peut-on lire dans un communiqué du président, du directeur général et des administrateurs de Rainbow Rare Earths Limited ce 23 septembre.
Ils annoncent une contribution de 20 millions BIF pour les victimes de l’attentat, soignées à l’Hôpital Prince Régent Charles en signe de geste concret de solidarité et d’amitié avec le Gouvernement et le peuple burundais.
Pour eux, leur filiale, Rainbow Mining Burundi (RMB), est une entreprise burundaise et, à ce titre, une entreprise citoyenne de ce pays. « Alors qu’en tant qu’entreprise, nous avons eu récemment des désaccords commerciaux bien connus avec certains ministères et autres bureaux du gouvernement que nous espérons résoudre à l’amiable, dans un moment comme celui-ci, il est important que l’ensemble de la société mette de côté ses différends et s’unisse contre la violence qui nous menace tous», rappellent-ils en référence à la suspension de l’exportation des terres rares.
Les attaques à la grenade 20 septembre qui ont visé différents endroits de la capitale économique Bujumbura ont fait 2 morts et plus de 100 blessés.
Vous RainBow vous voulez vous enrichir avec la ressource alors que le Burundais n’en tire aucun profit?? Reka ubwo busuma !!! Nous préférons laisser la ressource dans le site pour des générations futures!!
« Nous préférons laisser la ressource dans le site pour des générations futures!! »
Jusqu’au moment où nous aurons les moyens de les extraire nous-mêmes (afin de nous tenir à distance de ces multinationales-vautours).