Jeudi 23 janvier 2025

Archives

Bujumbura Mairie : des élèves plantent 1750 arbres pour le cinquantenaire de l’Indépendance

05/05/2013 Commentaires fermés sur Bujumbura Mairie : des élèves plantent 1750 arbres pour le cinquantenaire de l’Indépendance

Sous l’initiative du jeune défenseur de l’environnement, Jadot Nkurunziza, 100 élèves, membres des clubs de l’environnement du lycée municipal de Gikungu et du lycée du Lac Tanganyika, ont participé à la plantation des arbres tout au long de l’avenue de l’OUA et du boulevard du 28 novembre, ce 25 mai.

<doc4092|left>« Nous voulons que notre ville soit belle quand nous célébrerons le cinquantième anniversaire de l’Indépendance du Burundi », déclare Jadot Nkurunziza. Il l’indique que, lui et ses amis, ont planté 1750 ‘’ faux-manguiers’’, depuis la route située devant la PSR (Police spéciale de roulage) jusqu’à la direction général de la police en passant par la Gare du Nord et niveau du pont de la République.

Avec l’objectif de multiplier les arbres dans la ville, Jadot indique que cette initiative, préparée depuis 2 mois, va se poursuivre, chaque week-end, par le suivi de ces arbres.

En associant les élèves de différents clubs de l’environnement, Jadot déclare qu’il veut inculquer l’amour de l’environnement aux jeunes de son âge, pour qu’ils se sentent concerner par la protection de la nature.

Selon lui, les arbres devraient être plus nombreux, dans la ville, pour apporter plus de fraicheur et de beauté dans la capitale. Il lance un appel à la Mairie pour l’aider à entretenir ces arbres.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 137 users online