Sous l’initiative du jeune défenseur de l’environnement, Jadot Nkurunziza, 100 élèves, membres des clubs de l’environnement du lycée municipal de Gikungu et du lycée du Lac Tanganyika, ont participé à la plantation des arbres tout au long de l’avenue de l’OUA et du boulevard du 28 novembre, ce 25 mai.
<doc4092|left>« Nous voulons que notre ville soit belle quand nous célébrerons le cinquantième anniversaire de l’Indépendance du Burundi », déclare Jadot Nkurunziza. Il l’indique que, lui et ses amis, ont planté 1750 ‘’ faux-manguiers’’, depuis la route située devant la PSR (Police spéciale de roulage) jusqu’à la direction général de la police en passant par la Gare du Nord et niveau du pont de la République.
Avec l’objectif de multiplier les arbres dans la ville, Jadot indique que cette initiative, préparée depuis 2 mois, va se poursuivre, chaque week-end, par le suivi de ces arbres.
En associant les élèves de différents clubs de l’environnement, Jadot déclare qu’il veut inculquer l’amour de l’environnement aux jeunes de son âge, pour qu’ils se sentent concerner par la protection de la nature.
Selon lui, les arbres devraient être plus nombreux, dans la ville, pour apporter plus de fraicheur et de beauté dans la capitale. Il lance un appel à la Mairie pour l’aider à entretenir ces arbres.