Mardi 16 juillet 2024

Culture

Buja sans tabou : lancement de sa 4ème édition

11/12/2019 Commentaires fermés sur Buja sans tabou : lancement de sa 4ème édition
Buja sans tabou : lancement de sa 4ème édition
Freddy Nsabimbona raconte : «Avant de savoir où l’on va ? Faut d’abord se demander d’abord qui l’on était ?».

Ce mardi 10 décembre a eu lieu le lancement de ce festival. Le thème pour cette année retenu est « l’histoire et le théâtre ».

«Avant de savoir où l’on va, il faut d’abord se demander qui l’on était ?», explique Freddy Nsabimbona, directeur artistique de cet événement.

Nsabimbona fait savoir que les acteurs à travers les différentes pièces qui seront jouées, reviendront sur l’histoire de la ville de Bujumbura. Selon lui, une occasion pour le public de connaîtrela genèse de l’actuelle capitale économique. «Bujumbura n’a pas été créée. Il est né suite à un processus colonial. Toute une histoire que les gens ont envie de connaître. Surtout les jeunes générations».

Abondant dans le même sens Lynca Rica Mugisha, administrative du festival Buja sans tabou indique : «L’indépendance et l’autonomie, sont les plus-values de cette nouvelle maison». Elle ajoute qu’avec cette maison, les acteurs gagneront plus de temps dans leurs répétitions.

La violation des droits d’auteur a été soulevée comme défi majeur. « Toutefois, une lacune qui ne doit pas être un frein à la création », rassure Mme Mugisha. Pour rappel, cette  4ème édition du festival Buja sans Tabou se tiendra du  17 au 23 février 2020.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 344 users online