Ce mardi 29 décembre, l’Amicale des Musiciens du Burundi a tenu une conférence de presse, à l’hôtel club du Lac Tanganyika, pour présenter Le Festival «Buja- Bougeons».
Le 31 décembre, à 21h, l’hôtel club du Lac Tanganyika accueillera le festival «Buja-Bougeons» organisé par l’Amicale des Musiciens du Burundi. Objectif : commencer l’an 2016 dans une ambiance rythmée par des chansons d’espoir et de paix.
«La nuit sera cadencée jusqu’à l’aube», promet Bruno Simbavimbere, président de l’Amicale des musiciens du Burundi. Il explique que ce festival permettra aux habitants de Bujumbura, emplis de peur, de s’évader. «On veut que Bujumbura reprenne de l’espoir» insiste toujours M. Simbavimbere.
«C’est une initiative qui soutient que la paix doit être encouragée» a rappelé Christophe Kinshasa, représentant de la mairie, qui parraine le festival.
Les chanteurs Natacha, Rally Joe, Emery Sun et la bande Alfred& Bernard mettront le feu à cette soirée. Droit d’entrée : 50.000 Fbu.
Ce festival se fera en partenariat avec l’Hôtel Club du Lac Tanganyika et la RTNB. Le dress code de la soirée sont les couleurs rouge et noire, qui cette fois symboliseront l’amour entre Burundais.
Tout le monde reve de faire la fete. S’amuser dans le Bonheur, se changer les idees, cela fait du bien. Mais, le montant de droit d’entree n’est pas donne. En plus, vous exigez la tenue de la soiree. ( Droit d’entree plus le montant pour se procurer le costume, plus l’argent de poche…). Je remarque que la personne qui a besoin de s’evader ne sera pas la bienvenue. Qui a 50.000frs pour aller depenser dans une soiree dansante alors que sa famille ne sait pas comment elle va manger demain? . Un fonctionnaire? un serveur ou un motard….? Ce sont ces derniers qui en ont besoin; Pas les chefs d’entreprises, les dirigeants ou les diplomates!.
50.000 BIF d’entrée! Vous pensez vraiment dans ces temps difficiles que ce concert est destiné à la population?
Les 50.000Fbu Incluent aussi le droit au buffet. Il faut aussi savoir qu’organiser un tel événement demande un coup, ce qui justifie ce droit d’entrée.
Je veux bien mais alors il ne faut pas dire que « que ce festival permettra aux habitants de Bujumbura, emplis de peur, de s’évader »
Evidemment car la paix reigne a 99%? C’est très cher pour un pays en difficultes! Et la solidarite? Just my 50 cents!
50.000fr bcp!! 30.000 ca va pour que les gens nobreux. sinon ca sonne vip!