Lundi 04 novembre 2024

Sports

Bugesera One sprint Rally : les pilotes burundais aux plus hautes marches du podium

09/05/2016 3
Les trophées
Les trophées

Deux pilotes venus du Burundi ont raflé ce samedi 7 mai les deux premiers prix au ’’Premier Sprint 2016’’ de Nyamata comptant pour le championnat Rwanda- Burundi des rallyes de 2016.

L’équipage composé de Mohammed Abbas Roshanali alias Momo et de son co-pilote OSHANALI Youssouf Lee Habimana sur Subaru Impreza N10 a remporté ce ’’Premier Sprint 2016’’.

La deuxième place est revenue à un autre tandem burundais. Il s’agit de l’équipage constitué par Zamin Mwananteba et de Dias Maceri sur Toyota Celica.

La Toyota Levin conduite par le pilote rwandais Fabrice Yoto s’est contentée de la 3ème place dans ce ’’Bugesera One sprint Rally’’ opposant les pilotes burundais aux pilotes rwandais.

Le Burundi avait lancé dans cette course 3 voitures, le Rwanda en avait aligné 5 sur ce circuit de 182 Km à travers cette région du sud du Rwanda.

L’équipage Thierry Mutore et Jean-Paul Karorero a été forcé d’abandonner après 5 spéciales suite à un problème technique survenu sur leur voiture, la Subaru GC8. Il y a eu côté rwandais, 4 abandons dont celui du pilote Jean-Claude Gakwaya.

«Le rallye s’est conclu en beauté pour les équipages burundais et les concurrents se sont donnés rendez-vous pour la prochaine course, le ’’Mountain Gorilla rallye’’ édition 2016», indique avec satisfaction Adon Negamiye, Secrétaire général du Club Automobile du Burundi.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Muriro

    Erega Uburundi camye ari igihugu gikomeye muri vyose kuva kera, cabuze gusa abagitwara indongozi zibonesha kure cane (cfr hymne a Bagaza), mugabo ntizibe imbonerakure. Nta na hamwe kw’ isi umurundi atiyerekena nu mico yose mu ntambo zose mu mikino yose.

    • Bakari

      @Muriro
      N’igihugu camye gikomeye kuva ryari? Cakoze iki kizwi n’abandi? Duhe akarorero kamwe gusa kazoba kamaze!

  2. Inyankamugayo

    Bravo chers frères!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 855 users online