Cette compétition prévue pour samedi 7 mai à Nyamata à l’est du Rwanda est un rallye d’une journée qui compte pour le championnat Rwanda – Burundi des rallyes de cette année, c’est la deuxième manche de ce challenge.
L’équipe composée de Mohammed Abbas Roshanali alias Momo et de Youssouf Lee Habimana est parmi les grands challengers de cette course. Ce dernier va participer à son premier rallye comme co-pilote. Les deux seront dans une Subaru Impreza N10.
Le tandem Zamin Mwananteba et Dias Maceri est inscrit à ce rallye avec sa Toyota Celica. Pour rappel, Zamin est en tête dans le classement du championnat Rwanda-Burundi pour 2016, après ses exploits en Ouganda dans le « Gorilla in the Mist Rally » à Kabale.
Il y a un troisième équipage venu du Burundi pour cette course. Il est composé de Thierry Mutore et Jean Paul Karorero. Ils ont une Subaru GC8 à lancer dans cette compétition.
Bémol : des sources contactées au CAP (Club automobile du Burundi), il y a des pilotes du Burundi qui ne pourront pas prendre part à ce rallye suite aux retards dans la préparation de leurs voitures.
Par contre, ces derniers se préparent en conséquence pour le ’’Mountain Gorilla Rally’’ prévu au mois d’août mais aussi à un ’’sprint rally’’ qui sera organisé au Burundi avant cette grande course.